Étude d’assainissement collectif et non collectif ANC, Fosse Septique
En l’absence de collecteur d’eaux usées domestiques à proximité, le bâtiment (d’habitation ou autre) doit être équipé d’une filière d’assainissement non collectif.
Que ce soit pour une installation nouvelle ou une remise aux normes, une étude d’assainissement non collectif est, la plupart du temps, obligatoire.
L’objectif de l’étude d’assainissement est de trouver la solution technique la plus adaptée aux caractéristiques du bâtiment (quel usage, quelle occupation ?), au contexte naturel, et aux contraintes réglementaires.
Nous réalisons votre étude de sol dans le Vaucluse, le Gard, la Drôme, les Bouches du Rhône et dans toutes les villes et villages de ces départements : Avignon, Carpentras, Orange, Cavaillon, Bollène, Alès, Nîmes, Montélimar...
Votre étude de sol et d'assainissement, fosse septique, micro station, filtre compact...
L’objectif de SOLÉO environnement, bureau d’études indépendant, est de proposer la solution qui sera la plus viable dans le temps, et économiquement la plus adaptée au besoin du propriétaire.
Si plusieurs dispositifs sont envisageables (fosse septique, micro station, filtre compact...), le choix fait toujours l’objet d’une discussion avec le maître d’ouvrage pour expliquer les contraintes et les avantages et inconvénients de chaque filière.
L’étude d’assainissement non collectif doit être présentée au Service d’Assainissement Non Collectif (SPANC), compétent sur la commune pour validation avant réalisation des travaux. Lors des travaux, le SPANC viendra ensuite contrôler la conformité des travaux vis-à-vis des préconisations.